Karin Groenewegen

Karin Groenewegen est née aux Pays-Bas et, après avoir terminé ses études secondaires, elle est allée vivre aux États-Unis pendant un an. Après son retour aux Pays-Bas, elle est allée à Utrecht pour étudier la médecine. Au cours de cette étude, elle a suivi plusieurs stages en médecine au Canada et au Zimbabwe.  Après avoir obtenu son diplôme, elle a d’abord travaillé pendant un an dans le service de « médecine interne » d’un hôpital néerlandais. Après cela, elle a travaillé pendant un an dans une clinique de réadaptation pour les patients atteints de maladies pulmonaires. C’est là qu’elle décide de devenir pneumologue.

Karin a suivi une formation de pneumologue à l’Hôpital Universitaire de Maastricht. Au cours de cette période, Karin a également mené des recherches scientifiques et publié des articles scientifiques. Après avoir terminé sa formation de pneumologue, elle a obtenu son doctorat en 2008 sous la direction du Prof. Dr. E.F.M. Wouters. Le sujet de son doctorat était « Exacerbations aiguës de la BPCO « .

Après cela, elle a travaillé pendant 1 an comme pneumologue dans le nord des Pays-Bas dans la ville de Groningue, puis a commencé à l’hôpital de Deventer. Elle y a travaillé pendant 15 ans au sein d’une équipe de 6 pneumologues. Au cours de ces 15 années, Karin a exercé la profession de pneumologue dans tous les domaines.

À la fin de cette période, c’était le bon moment pour Karin et son mari de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils ont décidé de vivre et de travailler dans leur France bien-aimée, un pays pour lequel Karin a perdu son cœur depuis son enfance.

En novembre 2023, Karin a commencé en tant que pneumologue libéral à la Clinique Bonnefon à Alès. Au départ, bien sûr, il s’agissait d’une transition importante en raison de l’autre langue et de l’autre culture. À présent, tout commence à s’y habituer. Karin a trouvé sa propre place en tant que pneumologue dans la belle France. Karin aime la cuisine française, le beau temps, la baignade et bien sûr ses deux adorables chats. Karin parle français, anglais et néerlandais.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’expertise médicale de Karin Groenewegen, ses publications scientifiques, son curriculum vitae et ses centres d’intérêt professionnels, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez toutes les informations.

Parce que le Dr Karin Groenewegen a une expérience académique plus longue, a publié des articles scientifiques et est titulaire d’un doctorat, elle est autorisée à travailler en France en tant que médecin spécialiste dans le « Secteur 2 « . Cela signifie que les tarifs peuvent être légèrement plus élevés.

Si vous avez une assurance complémentaire, ces tarifs sont souvent largement remboursés par votre assurance complémentaire. Ce qui s’applique à vous dépend de votre situation personnelle.